momoli

Bienvenue sur mon blog

3 avril, 2009

CARREFOUR : Ricardo Curras nommé directeur exécutif Hard Discount

Classé dans : journaux actualitas — momoli @ 12:45

- La stratégie multiformat et l’exposition géographique du groupe lui confèrent un revenu provenant de toutes les échelles et de toutes les gammes de distribution, ce qui en fait une valeur défensive.

- La bataille sur les prix que se livrent les grands groupes de distribution pèse sur les marges et rend ardue la reconquête des parts de marché perdues par Carrefour ces dernières années.

- De manière générale, à l’image de ses pairs, toutes les crises alimentaires auxquelles le public est de plus en plus sensible sont susceptibles de peser sur les ventes (vache folle, grippe aviaire, maïs transgénique).

Les groupes de grande distribution sont engagés dans une réflexion sur leur modèle, qui passe par le redimensionnement de leurs hypermarchés, le développement de réseaux de proximité et une importance accrue accordée à leurs marques propres.

Source: http://www.boursorama.com/infos/actualites/detail_actu_societes.phtml?num=4e60028b194ac723770f6e68d0743389

Laisser un commentaire

 

colibri971 |
Le blog des fans de SONIC !... |
Chroniques d'Anwyn |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | contes et legendes
| Le blog des jeux vidéo
| HARKYA TYRANID HIVE FLEET